COMMENT VOUS HABILLER AU BUREAU ?

La tenue d’affaires est la garde-robe qui convient au lieu de travail. La tenue professionnelle peut inclure de nombreux types de vêtements différents, chacun pouvant être approprié dans certaines circonstances et inapproprié dans d’autres. Les employés qui veulent appartenir à leur lieu de travail portent les vêtements qu’on attend d’eux et adhèrent aux normes de l’entreprise en matière de vêtements de travail appropriés.

PROFESSIONNEL DES AFFAIRES
Avec un code vestimentaire professionnel, vous portez généralement des vêtements conservateurs pour vous exprimer de manière professionnelle. Les affaires professionnelles sont similaires aux affaires formelles, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez enlever vos meilleures chaussures et votre meilleur costume. Les femmes peuvent porter une jupe ou un pantalon avec des talons, tandis que les hommes peuvent porter un blazer ou une veste, une chemise boutonnée, un pantalon, une cravate et des chaussures habillées.

FORMEL COMMERCIAL
Le code vestimentaire standard dans un cadre formel d’affaires est un costume assorti complet, y compris une veste et un pantalon redingote ou une jupe redingote.

Pour hommes
En plus du pantalon et de la veste assortis, les hommes doivent porter une chemise avec un col et une patte de boutonnage, associée à une cravate. Un conseil pour les hommes : plus le costume est foncé, plus il est formel ! Choisissez une cravate dans des couleurs et des nuances assorties à votre costume et à votre chemise ; des couleurs et des motifs plus audacieux sont acceptables pour les cravates.

Pour dames
Les pantalons habillés ou les jupes avec une veste assortie sont considérés comme une tenue de soirée pour les femmes. Selon la saison, les vestes peuvent être ¾ ou manches courtes. Les jupes doivent toujours être au niveau ou juste au-dessus du genou. Les hauts ne doivent jamais pendre sous l’ourlet de votre veste ou être si courts qu’ils montrent votre ventre. Veillez toujours à ce que les chemises ne soient pas trop révélatrices dans un environnement professionnel.

VÊTEMENT DÉCONTRACTÉ
Business casual est largement défini comme un code vestimentaire qui combine une tenue professionnelle traditionnelle avec un style plus décontracté qui reste professionnel et suffisamment approprié pour un environnement de bureau. Par exemple, dans un cadre professionnel décontracté, vous pouvez porter un pantalon ou un kaki et un polo ou un chemisier sans veste ni cravate.

UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL INFORMEL – OCCASIONNEL
Décontracté ne signifie pas des vêtements bâclés ou inappropriés. Évitez les vêtements tachés ou froissés et les vêtements trop révélateurs ou offensants. Des exemples de vêtements acceptables comprennent des jeans bien ajustés, des pantalons kaki, des chemises boutonnées et des chemisiers décontractés. Au lieu d’avoir à porter des talons, les femmes peuvent être à l’aise dans des appartements. Si vous travaillez dans un bureau ou un salon privé, il peut y avoir encore moins de rigueur dans votre politique de code vestimentaire qui autorise les t-shirts et les baskets ; Cependant, soyez toujours poli et réfléchissez à la façon dont vous vous présentez aux clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published.